L’ART ET LA MANIERE
DE CULTIVER LES SENS
Accueil du site / ENTREPRISES ANUGA 2013 > CORSICA GASTRONOMIA

Toutes les versions de cet article : [English] [Français]

CORSICA GASTRONOMIA

Confiturier/conserverie

LOT PANCHETTA 20167 SARROLA CARCOPINO - Tél. 04.95.22.67.87 - commercial@corsicagastronomia.com - www.corsicagastronomia.com - Contact : Olivier VALERY – Directeur Commercial - Karen VAN LINDT – Assistante Commerciale

HISTOIRE

1979, marque le retour de Charles Antona dans son île d’origine, la Corse, qu’il avait quittée bien des années auparavant. Une fois en Corse, Charles Antona retrouve avec bonheur les plaisirs gourmands de son enfance et désirant faire partager les richesses gustatives de son île, il va mettre cette passion au service de la richesse agricole de la Corse.

Il crée en 1991 sa fabrique qu’il nomme “Corsica Gastronomia”. Au départ, 5/6 personnes pour une trentaine de spécialités, tout d’abord des terrines aux recettes traditionnelles puis des confitures... Charles Antona travaille dur, forme, développe, s’entoure progressivement de personnel qualifié et de matériel performant, le tout au service d’un savoir-faire artisanal, hérité de « recettes de sa grand-mère ».

En 2009, Corsica Gastronomia franchit un nouveau cap dans son développement et, grâce au travail d’une équipe de 35 personnes, reçoit la certification aux normes ISO 22000 qui garantit la qualité, la régularité, et la sûreté de chaque fabrication.

2011, nouveau challenge : soucieux de proposer des matières premières de qualité, Charles Antona vient de réaliser sur 10 hectares de terres familiales dans la région de Coti-Chiavari, la plantation de plusieurs centaines de figuiers, ayant reçu l’agrément biologique. Il s’agit de la première pierre portée à la création d’un domaine agricole tendant à restaurer les vergers ancestraux. Le projet un peu « fou » du départ prend forme, des matières premières, au savoir-faire, Charles Antona maîtrise enfin l’ensemble de la chaine, cela afin de vous garantir “le meilleur du meilleur”. Il en découle aujourd’hui toute une gamme de produits typés et savoureux pour une clientèle exigeante qui aime retrouver les goûts d’antan et découvrir également des saveurs inconnues. Il est essentiel pour Charles Antona d’orienter sans cesse sa fabrication, à la lisière entre l’artisanal et le culinaire, le tout associé à la technologie. Charles Antona est très attaché à la portée de ses valeurs au travers de ses spécialités. Il souhaite que ses produits soient “l’expression d’une terre, d’un parfum, d’une saveur” car “avant la vente d’un produit, il y a son histoire...”


Pour optimiser votre temps de visite sur le salon et demander un rendez-vous directement à cette entreprise ou pour tout renseignement complémentaire, merci de compléter le formulaire ci-dessous

Envoyer un message