Tout a commencé par la rencontre entre la biscuiterie Castellane et la biscuiterie du Lacydon, et leur passion commune pour la Provence et ses spécialités culinaires. C’est ainsi qu’est née la Biscuiterie Castellane, à Aubagne.
La Biscuiterie Castellane propose et revisite des recettes provençales pour offrir aux passionnés et curieux de la Provence ses spécialités jalousement gardées : biscuits, brioches aux saveurs et ingrédients de la région. Les hommes et femmes de la Biscuiterie Castellane, intransigeants sur la qualité, recherchent les meilleures matières premières : l’amande croquante, la fleur d’anis, l’arôme de fleur d’oranger, le miel, l’huile d’olive… sont autant d’inspirations qui leur permettent de sublimer leurs recettes. Ils collaborent, depuis des générations, avec les entreprises locales. Cet engagement se retrouve dans l’approvisionnement des matières premières : toutes les farines de blé, et les œufs sont d’origine française !
Pour réaliser tous les biscuits et brioches, l’atelier de fabrication abrite un outil industriel qui laisse une belle place à « la main de l’Homme ». Ainsi, les délicieuses pompes à l’huile et gâteaux des rois sont façonnés à la main et les fruits confits y sont déposés soigneusement un à un. Les pâtes sont pétries comme chez le boulanger et une nouvelle fournée est cuite chaque jour.